EDITO – Christian ESTROSI et Philippe PRADAL

L’intelligence numérique est la clé de voûte de la nouvelle économie, le moteur d’une nouvelle croissance mais nous savons aussi qu’elle est un atout majeur pour une sécurité renforcée dans un monde où les menaces n’ont jamais été aussi grandes.

Ce colloque «Safe and Smart City » en fait la démonstration en offrant l’occasion d’explorer de nouvelles pistes, de faire de nouvelles propositions, d’innover pour la sécurité de nos concitoyens.

La Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Région Provence Alpes Côte d’Azur sont tout naturellement les partenaires d’un événement qui rassemble des acteurs clés français et israéliens, de nombreux experts et des décideurs investis dans des secteurs industriels à la pointe de l’innovation.

Notre monde, nos modes de vie, notre existence même sont confrontés à un défi sécuritaire majeur, celui d’un terrorisme nourri par une idéologie obscurantiste.

Nice, ville martyrisée par des barbares le 14 juillet dernier, était le meilleur choix pour accueillir cette seconde Conférence.

Ici, depuis de nombreuses années, nous ne cessons d’innover, d’expérimenter de nouvelles technologies et nous sommes devenus une référence nationale en matière de sécurité.

Dans la Smart City que nous sommes en train de bâtir sur ce territoire, de jeunes entrepreneurs passionnés et inventifs aideront à relever les défis qui nous sont lancés.

Nice, enfin, entretient une amitié  indéfectible avec Israël, avec ce peuple qui, depuis tant d’années, nous montre la voie de la résistance face au terrorisme qui a déclaré la guerre à nos démocraties.

Nos liens sont anciens et nombreux. Ils sont appelés à prospérer encore dans le sillage de la révolution numérique en cours.

C’est grâce à un climat propice à la création et à la libre expression que la Start-Up Nation a pu s’imposer comme un modèle.

Nous avons la même ambition à Nice et dans notre Région. Nous voulons être une référence en Europe et sur le pourtour méditerranéen.

C’est ensemble, en partageant nos expériences et nos expertises que nous réussirons à bâtir la paix, la sécurité et la prospérité.

 

Christian ESTROSI                                           Philippe PRADAL

Président de la Région                                     Maire de Nice

Provence Alpes Côte d’Azur

Président de la Métropole

Nice Côte d’Azur

 

Post by Safe Smart Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *