Comment garder des fruits bien frais dans un magasin alimentaire ?

Attirer une clientèle importante dans un commerce de fruits n’est possible que lorsque le commerçant vend des produits bien frais. Désirez-vous savoir comment s’y prendre pour conserver les fruits au frais dans un magasin ? Voici pour vous des conseils assez détaillés !

Choisir une température adéquate pour la conservation

Pour leur conservation, certains fruits nécessitent une température entre 4 et 8°C à l’ouverture ainsi qu’à la fermeture du magasin. La meilleure solution dans ce cas, c’est d’opter pour une chambre froide. Les fruits concernés sont généralement les betteraves et les carottes. D’autres fruits quant à eux sont mieux conservés entre 8 et 12°C (pommes et pêches). Optez pour une température supérieure (12 à 18°C) à cette dernière pour mieux choisir celle adaptée aux tomates, aux avocats ou aux bananes. Il est préférable de ne pas les mettre dans une chambre froide pour qu’ils puissent conserver leur qualité et leur goût.

Conserver les fruits sur le long terme

Pour mieux conserver vos fruits dans votre magasin, vous pouvez aussi recourir à des techniques sur le long terme. La congélation est une technique qui vous permet de conserver efficacement leurs vitamines. La déshydratation, dans un endroit sec, sombre et frais, quant à elle assure une conservation durable de vos végétaux. Elle les débarrasse d’une quantité importante d’eau. La mise en conserve est aussi une méthode très intéressante. Elle consiste à conserver les fruits avec du sel ou du vinaigre dans des bocaux hermétiques après leur cuisson.

Manipuler les fruits de façon rationnelle

Afin de vous assurer de la fraîcheur de vos fruits, il est préférable de les manipuler rationnellement. Les fruits rouges sont généralement sensibles et doivent être manipulés le moins possible et avec précaution. Il s’agit notamment de la cerise, de la fraise et de la framboise. En cas de mauvaise manipulation, ils risquent de perdre leur aspect et leur fraîcheur. Vous pouvez également créer des espaces dans les rayons afin de maintenir la fraîcheur des fruits.

Attirer une clientèle importante dans un commerce de fruits n’est possible que lorsque le commerçant vend des produits bien frais.…