Comment trouver une phrase pour annoncer une liste de naissance sur facebook ?

Vous avez fini la liste de naissance de votre bébé, mais vous ne savez pas comment l’annoncer sur Facebook. Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls dans ce cas. Tous les couples éprouvent une panne sèche ou une appréhension quand arrive cette étape. On ne sait pas toujours quelle phrase il faut choisir pour l’accroche. Heureusement, il existe des méthodes toutes simples pour surmonter cette difficulté.

Les réseaux sociaux, un bon canal

La naissance d’un bébé ou son arrivée prochaine constitue toujours un grand évènement pour les parents. Surtout pour les nouveaux couples. On est hypercontent d’annoncer la bonne nouvelle, à la famille et aux proches. C’est même avec empressement qu’on le fait. Toutefois, quand vient le moment d’annoncer notre liste de naissance, l’hésitation et la gêne s’emparent de nous. D’abord l’hésitation parce qu’on ne sait pas toujours par quel canal passer. Un faire-part, un SMS, un e-mail ou Internet ? Aujourd’hui la tendance est aux réseaux sociaux pour toucher davantage de personnes en un temps record. Encore, faut-il trouver la bonne phrase pour annoncer une liste de naissance sur facebook.

Une gêne à l’heure de publier

La plupart des parents préfèrent Facebook, le réseau communautaire par excellence. Sur cette plateforme, les maîtres-mots sont : solidarité et entraide dans les bons moments que dans les mauvais. Pour les évènements heureux, comme la naissance d’un bébé, les internautes se montrent généreux. Cependant, tout dépend de l’approche. Or, on craint souvent de ne pas pouvoir engager les autres au moment de publier une liste de naissance.

En effet, celle-ci peut être exhaustive ou contenir des cadeaux chers. Trouver une phrase pour annoncer une liste de naissance sur Facebook, c’est donc découvrir la bonne formule pour ne pas paraître trop audacieux (se) ou insistant (e).

Une phrase d’appel comique

Cette accroche doit plaire, attirer et pousser à l’action. Un peu comme un storytelling qui amène le consommateur à passer à l’achat, la bonne formule doit inciter à participer au projet. En la matière, il n’y a rien de meilleur que des formules rigolotes.

Optez alors pour l’humour. Cette technique fera d’autant mouche que l’on attribuera les propos au bébé. Vous pouvez écrire : « Nous avons la joie de vous annoncer la naissance du chanteur lyrique des nuits infernales de maman… » Avant d’indiquer un lien qui renvoie vers votre liste de naissance déjà préparée.

Idée de texte poétique

Une autre idée serait d’utiliser une phrase d’appel poétique comme pour les textes d’amour. Ici, on jouera sur la précision et le champ lexical christique ou de la nature. Vous avez aussi la possibilité de choisir une présentation de conte. On pourrait également capter l’attention avec une recette de cuisine. Inspirez-vous de ces exemples.

  • Dans la nuit du 2 décembre 2021 à 19 h 45 min est apparu un magnifique colis venu du ciel…
  • Il était une fois, le 2 décembre 2021, une petite fille a vu le jour…
  • Il y a neuf mois, papa et maman ont préparé un plat d’amour délicieux. Ils ont mis une pincée de bonté et de beauté. Résultat : un doux bébé de….

Toutes ces formules permettent de partager la liste de naissance de manière plus intéressante et conviviale. Certains pourraient sourire, quand d’autres riront bien. Ainsi, le message passera mieux et incitera les destinataires à l’action.

Vous avez fini la liste de naissance de votre bébé, mais vous ne savez pas comment l’annoncer sur Facebook. Rassurez-vous,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *