Quel produit naturel pour éloigner les chats ?

Pour éviter que votre chat n’endommage vos mobiliers d’intérieur, il est préférable de l’éloigner de certains endroits. Utilisez de préférence des produits naturels. Ils permettent même aux félins d’autrui de venir uriner dans des endroits stratégiques de votre propriété. Voici les produits naturels pour éloigner les chats !

La feuille ou l’écorce du citronnier

Les plantes de citron, à cause de leur odeur, peuvent être utilisées comme un repulsif chat . Portez à ébullition des feuilles ou écorces du citronnier dans un litre d’eau, puis faites infuser dix minutes et filtrez. Vous obtenez ainsi un mélange ayant des effets répulsifs contre les félins.

Il est aussi possible d’utiliser cette solution pour arroser votre potager afin de parfumer votre jardin. Vaporiser la solution obtenue sur votre canapé est un moyen sûr de ne pas retrouver des griffes, des crottes ou de l’urine de votre chat là-dessus.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un puissant répulsif qui permet de lutter contre les chats, à cause de l’odeur qu’il dégage. Vous pouvez l’utiliser sans problème pour délimiter votre jardin afin d’éloigner les chats du voisinage qui vous embêtent.

Aucun félin ne fréquente un endroit où se trouve ce répulsif naturel qui n’est en réalité nuisible ni pour les humains, ni pour les animaux. L’utilisation du vinaigre blanc est donc l’une des meilleures astuces pour protéger votre maison des intrusions de chat. Enfin, ce produit est efficace pour éviter le marquage urinaire des chats dans votre demeure.

Les huiles essentielles

Il est possible d’utiliser des huiles essentielles d’agrume comme astuces pour éloigner les chats. Toutefois, vous devez le faire avec précaution, car elles peuvent devenir toxiques au-delà d’une certaine quantité. Elles doivent être largement diluées dans l’eau.

Versez par exemple 5 gouttes d’huile essentielle de mandarine dans 500 ml d’eau pour diminuer la concentration. Par ailleurs, il est déconseillé de vaporiser directement les huiles essentielles sur le chat ou sur les aliments qu’il mange.

Pour éviter que votre chat n’endommage vos mobiliers d’intérieur, il est préférable de l’éloigner de certains endroits. Utilisez de préférence…